FAITES DE L’ART

SAMEDI 13 JUILLET 2019 sous un soleil radieux

22 artistes ont envahi les parcs et jardins de Saint-Augustin-de- Desmaures sous l’égide d’Hélène Quenneville, sculpteur et invitée d’honneur, pour créer des oeuvres hautes en couleur.
 

sculpture HélèneHÉLÈNE QUENNEVILLE
SCULPTEUR

Soudure, argile et matières recyclées

Créations à partir de matériaux de récupération ou d’objets recyclés avec ajout de modelage en argile.

La soudure et la sculpture font partie des oeuvres d’Hélène. Le besoin de créer la pousse à trouver de nouvelles façons de monter ses projets, de faire des recherches et de trouver de nouvelles techniques pour donner une oeuvre unique.

SAMEDI 13 JUILLET 2019 sous un soleil radieux

22 artistes ont envahi les parcs et jardins de Saint-Augustin-de- Desmaures sous l’égide d’Hélène Quenneville, sculpteur et invitée d’honneur, pour créer des oeuvres hautes en couleur. FAITES DE L’ART, la fête de l’art, a été rendue possible grâce au partenariat de la CaisseDesjardins Cap-Rouge-Saint-Augustin, de madame Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert et vice-première ministre, de monsieur Joël Godin, député de Portneuf-Jacques Cartier et au soutien de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures. En outre, plusieurs entreprises de la région ont commandité l’événement.
Le défi était de taille : il s’agissait de réaliser une ou deux oeuvres visuelles dans la journée. Aucun dessin préparatoire n’étant permis, les artistes ont du se lancer en direct, sans filet. Et le résultat a été à la hauteur du défi : plus de 30 oeuvres d’art de styles variés, abstrait, figuratif ou semi-figuratif, ont été réalisées. 3 espoirs de 13 et 14 ans ont réalisé des dessins, des peintures à l’huile et des photographies très impressionnantes.
Lors de cette journée, les visiteurs ont rencontré des artistes et découvert des paysages enchanteurs parfois méconnus, comme les bords du fleuve et le village de Saint-Augustin. Les artistes se sont répartis entre le Parc des Hauts-Fonds, le parc du Millénaire et la Place des Générations-Desjardins. Ils ont eu la journée pour peindre avant de remettre leurs oeuvres vers 15h à l’Hôtel de ville pour les exposer et les soumettre au vote du public. Il s’agissait d’un vote en aveugle (signature cachée) pour que ce soit vraiment un coup de coeur du public.
La remise des prix a été effectuée par monsieur le maire Sylvain Juneau.

Les prix coup de coeur ont été remis à mesdames Louise Gagné (OR), Lise Racine (ARGENT) et Suzanne Claveau (BRONZE).

Les coup de coeur « espoir » ont été remis à mesdemoiselles Maélie Normand Morasse (OR, peinture) , Justine Boudreault (ARGENT, dessin) et Saomie Bédard (BRONZE, photo).

Madame Louise Gagné, qui s’est vue remettre un prix artistique pour la première fois de sa vie, sera Présidente d’honneur de la prochaine édition de FAITES DE L’ART, qui fête l’art pour tous, artistes amateurs, professionnels et jeunes talents de la relève.

ARTISTES
Hélène Quenneville Sculpture (Invitée d’honneur)
Line Desrochers Peinture
Michelle Castonguay Peinture
Sylvie Bertrand Peinture
Lina Belisle Peinture
Louise Gagné Peinture
Isabelle Frot Peinture
Suzanne Claveau Peinture/photo
Jacques Poulin Peinture
Danielle Poulin Peinture
Luce Assad Art éphémère
Lucie Plante Peinture
Alex De Lavoie Peinture
Claire Denis Peinture
Lucile Drolet Peinture
Anne Doucet Art éphémère
Maélie Normand-Morasse Peinture (espoir)
Josiane Leclerc Peinture
Mélissa Dubé Peinture
Lise Racine Peinture
Justine Boudreault Dessin (espoir)
Saomie Bédard Photo (espoir)

INFO : culturestaugustin@gmail.com

PROGRAMME ET PLAN DES PARCS ET JARDINS

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :